Qui se cache derrière Bulle de vie?

Qui suis-je? Mon parcours personnel en quelques mots...

Je pourrais me définir comme " mouvementée"😉

Depuis toute jeune, j'aime me sentir un peu en dehors du chemin, différente. J'aime sentir une certaine liberté en moi. 

 

Je suis plutôt une spontanée-pausée, contrairement avant mon implication dans la sophrologie. J'étais plutôt une impulsive-colérique🤭. Assez joviale, j'aime et utilise l'autodérision bienveillante. J'ai par contre horreur du jugement hâtif. Je dirais que mon petit défaut est un perfectionnisme pas toujours bien placé😉

 

Ah! Ne pas oublier😀! J'ai 39 ans, et j'en parais toujours 29😂

Maintenant, j'en ai 40😂

 

Des traces dans mon corps, mon coeur, mon esprit

Le plus important je pense, et qui a donné un sens, une direction à ma vie, est le décès de mon papa et toutes les conséquences qui s'en sont suivies lorsque j'avais deux ans et demi.

Etre orpheline si jeune, avec trois sœurs et une maman esseulée, est certes une épreuve qui me guide chaque jour dans ma vie, dans mes choix ou mes non choix. Une épreuve douloureuse qui a laissé des traces dans mon corps, mon cœur et mon esprit. Des traces sur mon chemin de vie. Mais, c'est surtout une épreuve qui m'a donné de la force et me mène à vous aujourd'hui.

 


Une bulle de bien-etre

Aujourd'hui, je suis en couple et maman de deux magnifiques enfants de 9 et 10 ans. Ma famille reste pour moi une priorité. J'aime beaucoup mon rôle de maman et passer de beaux moments avec mes proches. Cependant, je veux continuer à VIVRE et ETRE en tant que personne dans toutes ses qualités et valeurs. Je dis toujours: "Je vis AVEC mes enfants et PAS POUR mes enfants." Je reste avant tout une personne avec ses besoins et ses rêves UNIQUES.

 

C'est d'ailleurs la naissance de ma fille, qui m'a amenée à apporter cette envie profonde de me former à la sophrologie. Le début d'un renouveau dans mon parcours professionnel et personnel. Un congé de maternité, enfermée dans une bulle, coupée de tout tumulte de vie extérieur.

J'ai réellement apprécié le silence.

 

D'autant que la sophrologie était en moi. Je l'avais touchée de l'intérieur, à 17 ans, pour libérer des tensions et du stress et pour me préparer à mes sessions d'examens.

 

Lorsque j'ai du temps libre, j'aime bouger. J'aime me ressourcer en pleine nature seule ou accompagnée, à pieds ou à vélo.

 

Cependant, il est vrai que je passe énormément de temps pour mes passions professionnelles. 

 

J'aime être "mouvementée"😉

Valérie🦋



Quelles formations? Mon parcours professionnel en quelques dates...

Toute jeune, j'aimais beaucoup, pratiquer la danse et surtout participer aux différents spectacles. Ecole de danse du village, école de danse pour jeunes.

Je me suis également formée en tant qu'animatrice chez "Jeunesse&Santé". J'ai eu l'opportunité d'animer et de diriger différents camps de vacances; à la mer, en péniche, en plaine,...

 

J'ai ensuite intégré la troupe de théâtre bien connue de mon village "La troupe des Leus", pour jouer des pièces en wallon et en français. J'aime beaucoup me retrouver sur les planches. J'ai d'ailleurs réalisé mon mémoire sur le "Théâtre wallon à l'école" et ai monté des pièces à l'école avec ma collègue et les élèves.

 

en quelques dates, mon parcours professionnel.

 

Je continue chaque jour à me former, par mes recherches, mes lectures et mes écoutes. Je participe également à des rencontres régulières de conférences à thèmes pour sophrologues. Ma pratique de yoga est également continue, car nous pratiquons souvent entre professeurs.

 

J'aime apprendre. Je ne compte pas m'arrêter!

Ma maman, me disait souvent quand j'étais petite: "Tu ne vis que pour l'école!" 

Je dirais: "La vie est mouvements, nous sommes mouvements, tant que je vivrai je serai mouvements"😀

Oui, je suis une réelle passionnée!

 

Valérie🦋